La traditionnelle messe du Maïdo, présidée par Monseigneur Gilbert Aubry, sera célébrée ce jeudi à l’occasion de la fête de l’Ascension. Plus de 1 500 fidèles des quatre coins de La Réunion ont fait le déplacement pour fêter l’évènement.
Les fidèles de La Réunion sont invités par Monseigneur Gilbert Aubry à participer à la traditionnelle Messe du Maïdo pour célébrer la fête de l’Ascension. L’événement fêté ce jeudi 25 mai par toute l’Église a pris son départ à 5 heures du matin depuis la salle polyvalente de Petite-France. Une randonnée de 11 kilomètres pour les jeunes des six paroisses du doyenné de Saint-Gilles les Hauts.
L’accueil des fidèles au Maïdo commence à 8 heures sur le site de l’événement. Puis, à 9 heures aura lieu le chapelet des hommes et la préparation de la messe. Il y aura la possibilité de se confesser le matin et aussi de demander des messes. Plus tard, à 10h30 la messe solennelle présidée par Monseigneur Gilbert Aubry sera célébrée.
Une pause déjeuner se fera à 12h30, sous le signe d’un repas partage. Les fidèles pourront se restaurer sur place avec des repas chauds. Selon le centre diocésain d’information des animations seront disponibles à partir de 13h30 jusqu’à la fin de la célébration et la remise en état du site à 16h30.
Des parkings sont prévus, hors du site, pour les bus et une navette conduira les fidèles jusqu’au site.
Une messe en mémoire du père François Glénac sera également célébrée le jour de l’Ascension, à la Plaine des Tamarins dans le Cirque de Mafate à 10 heures.
La messe sera célébrée également en mémoire d’André Bègue et de Lucas Damour, décédés lors d’un accident d’hélicoptère au Col des Boeuf. Les fidèles auront aussi une pensée pour Philippe Morin, décédé dans un accident d’hélicoptère au Maïdo.
La Plaine des Tamarins se trouve sur le sentier entre le Col des Boeufs et La Nouvelle, là où le sentier de Marla se sépare de La Nouvelle.