Hier, le nom du Premier ministre a été dévoilé. Édouard Philippe est le maire du Havre, la ville natale de Jace, l’inventeur du célèbre Gouzou à La Réunion. Sur les réseaux sociaux, Jace a voulu marquer le coup en postant une photo du Premier ministre en action.
Quelques heures avant la nomination d’Édouard Philippe - maire les Républicains de la ville du Havre, comme Premier ministre -, Jace a voulu lui souhaiter bonne chance mais à sa manière. Et plus précisément en postant une photo d’Edouard Philippe en train de tagguer, à côté du gouzou...
On peut y trouver comme légende : "Alors ? Premier ministre ou pas ? Bonne chance M. Édouard Philippe (maire du Havre)."
Cela fait quelques mois maintenant que le street artist est de retour dans sa ville natale à l’occasion des 500 ans du Havre. Depuis l’an passé, il parcourt la ville et y laisse son empreinte : un gouzou, le petit bonhomme jaune qui a fait sa renommée. Il en dessinera 50 !
C’est en pleine finition de ces petits gouzous qu’est apparu Édouard Philippe. Ce qui explique la prise de ce cliché peu probable.
Il n’aura pas fallu de plus de temps pour que les internautes réagissent. "On rentre en gouzoucratie" ,"À quand les Gouzous à l’Élysée ?", "Les Français sont dingues !" ou encore, "Jace, ministre de la Culture ?", les idées ne manquent pas.