Décédé jeudi 11 mai, François Glénac prêtre de la paroisse de Sainte-Marie, a succombé à une crise cardiaque à l’âge de 65 ans. Lors de la veillée, des centaines de fidèles sont venus lui rendre hommage. Ses obsèques ont lieu aujourd’hui, samedi 13 mai, à Sainte-Marie.
La Réunion apprenait jeudi 11 mai avec tristesse le décès du père Glénac. Il officiait depuis 2010 à la paroisse de Sainte-Marie où jeudi soir, plusieurs centaines de fidèles se sont recueillis pour lui rendre hommage.
Ses obsèques auront lieu ce samedi à Sainte-Marie, à partir de 9 heures.
Le père Glénac était l’une des trois personnes pressenties pour succéder à Monseigneur Gilbert Aubry à la tête de l’évêché de La Réunion. Né le 3 décembre 1951 au Bernica à Saint-Paul, il était connu pour sa vision atypique de la pratique religieuse. Il a notamment fait venir à La Réunion la copie du Saint Suaire de Turin, créé la crèche géante vivante et même fait revivre la passion du Christ sur l’esplanade du Frère Scubilion à Sainte-Marie.
Ordonné prêtre par Monseigneur Gilbert Aubry en 1979, il est l’instigateur de la messe au Piton des Neiges et du chemin de croix du Colorado. En 1991, la célébration de l’Assomption au sommet du point culminant de l’océan Indien rassemble 4 000 chrétiens pour une messe exceptionnelle.
Le père Glénac était suivi depuis quelques années pour des problèmes cardiaques. Il est décédé chez lui à l’âge de 65 ans.
La veillée mortuaire organisée par le père Magloire de Sainte-Suzanne, a eu lieu à Sainte-Marie. La messe spéciale a rassemblé plusieurs centaines de fidèles, venus se recueillir en son hommage.