Le Parc national de La Réunion retrouve un directeur. Jean-Philippe Delorme prendra ses fonctions le 15 juin à la tête du Parc national de l’île.
Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, en charge des relations internationales sur le climat a nommé Jean-Philippe Delorme au poste de directeur de l’Établissement public du Parc national de La Réunion.
Effectif a partir du 5 juin, Jean-Philippe Delorme prendra alors ses fonctions le 15 juin à la tête du Parc national de l’île. Il succèdera à Marylène Hoarau partie en 2016.
Auparavant, directeur adjoint du Parc national de Guyane jusqu’en 2010 et directeur du Parc régional du Vercors depuis 2011, le nouveau directeur aura pour mission de poursuivre la mise en oeuvre de la Charte du parc national.
Il travaillera donc en partenariat avec l’ensemble des acteurs du territoire à de nombreuses tâches. Entre autre, la conservation des patrimoines naturel, culturel et paysager des hauts de l’île. Celà dans le but d’encourager un développement durable exemplaire axé sur la valorisation de ces ressources exceptionnelles.
Il s’assurera également de l’insertion du Parc national de La Réunion dans son environnement et ce dans toutes ses dimensions.
Il faut rappeler que le Parc national de La Réunion assure la gestion d’un patrimoine naturel unique sur les plans de la biodiversité et des paysages. Reconnu au niveau international depuis l’inscription des "Pitons, cirques et remparts" sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010.