La 11e édition du Festival Vita Danse démarre ce jeudi 11 mai 2017. Au programme, de la danse mais pas seulement ! En direct du Gymnase Daniel Narcisse, sur Antenne Réunion, Vanessa Cazal, l’organisatrice de l’événement, détaille le programme.
Ce jeudi 11 mai, les finales d’un célèbre jeu vidéo démarrent en ce moment, même et jusqu’au bout de la nuit.
Ils étaient 120 au départ, il ne sont plus que 24 à l’arrivée, les sélections ont eu lieu un peu partout dans l’île. "Il y a eu beaucoup de qualifications, dans différentes villes de La Réunion. Saint-Pierre, Saint-Denis ou encore Le Port, ils étaient nombreux nos talents réunionnais", ajoute Vanessa Cazal.
Le gagnant de cette finale aura le privilège de s’envoler pour la métropole. "Oui, le gagnant gagnera un billet d’avion, une place pour Paris et la tant attendue finale nationale où il représentera avec fierté La Réunion."
De nombreux spectacles sont programmés jusqu’à dimanche. Avec un temps fort, promet-elle, réunissant 6 personnalités de l’île. Barth, Miss Réunion, Missty..., ils seront présents pour offrir un spectacle d’exception aux Réunionnais. "Nos stars péi danseront sur plusieurs styles de danse, rumba, salsa, valse, il y en aura pour tous les goûts. Ils ont eu 6 semaines pour se préparer et ont hâte d’être face à vous." Ce Festival a également un objectif particulier. "Un projet qualitatif." Chacun des stars péi ont choisi de représenter une association qui lui tient à coeur. "Ils auront l’occasion de vous les présenter ce week-end."
Mais ils ne seront pas les seuls à monter sur scène. "Sur scène, nous aurons en fait Guillaume et Rose, nos professionnels et le jeune couple de danse Hugo et Anais, qui avaient participé à La France a un incroyable talent. Le rendez-vous est pris."