Le maire de Sainte-Marie tient à rendre hommage au père François Glénac, décédé ce jeudi 11 mai à l’âge de 65 ans. Jean-Louis Lagourgue gardera du Père Glénac "l’image d’une personne simple, animée d’une grande sensibilité et qui avait à cœur de servir Dieu avec passion et honneur".
"C’est avec une très vive émotion que j’apprends la subite disparition du Père François Glénac, curé de la Paroisse de Sainte-Marie" explique Jean-Louis Lagourgue par voie de communiqué.
"Je tiens ici à rendre hommage à la mémoire d’un homme d’une grande humanité, qui a toujours su faire preuve de générosité, de tolérance vis-à-vis de ses fidèles et dans son action au sein de l’Eglise".
"Curé de la Paroisse de Sainte-Marie depuis 2010, le Père Glénac était très apprécié pour son investissement et sa disponibilité. Il prenait notamment grand plaisir à célébrer, chaque année, notre fête patronale du 15 août. Une date d’autant plus particulière pour lui, qu’il fût ordonné prêtre le 15 août 1979" rappelle le maire de Sainte-Marie.
"Jusqu’à son dernier souffle, en ce jeudi 11 mai 2017, il aura donc été un serviteur fidèle et engagé de la communauté catholique de La Réunion, où il était particulièrement reconnu et respecté de tous".
"Pour l’avoir côtoyé pendant de nombreuses années, je garderais duPère Glénac l’image d’une personne simple, animée d’une grande sensibilité et qui avait à cœur de servir Dieu avec passion et honneur" confie Jean-Louis Lagourgue.
"A sa famille, à ses proches et à toute la communauté catholique de La Réunion je présente mes condoléances les plus attristées, ainsi que l’assurance de toute ma sympathie".