Débutée mardi 9 mai, la marche de Maadai Gercara s’achève ce vendredi 12 mai. Ce jeune homme réalise un tour de l’île pédestre, en sillonnant tout le littoral de La Réunion, soit une marche de plus de 250 km en 3 jours, sans dormir. Une opération mise en place pour récolter des fonds qui seront reversés à la Croix Rouge.
Et si marcher pouvait prêter main-forte à la Croix Rouge. C’est là tout l’objectif de Maadai Gercara. Ce dernier, a entrepris de faire un tour de l’île pédestre, en couvrant tout le littoral réunionnais, soit une marche de 257 km en l’espace de 3 jours. Et tout ça, sans dormir.
Cette mission a débuté ce mardi 9 mai aux alentours de 18 h dans la commune de Saint-Benoît. L’objectif est de récolter le maximum de fonds ou de quelconque dons pour la Croix Rouge. La somme récoltée viendra en aide aux sans domiciles fixe, aidés par cette aide humanitaire et aux jeunes de son quartier. "Les dons que feront les personnes, seront des dons qui vont être reversés à la Croix Rouge effectivement. Ces dons serviront à la réalisation d’une journée aux plus démunis dans les mois à venir", nous révèle Président de la Délégation Territoriale de la Réunion, Henri-Claude Robert.
Ce n’est pas la première fois que le jeune homme s’engage dans un tour de l’île pédestre. Son dernier tour de l’île remonte à il y a quelques mois, il avait réalisé son tour de l’île toujours en moins de 3 jours. Cet amoureux du sport a donc décidé cette fois-ci, d’allier l’utile à l’agréable. La Croix Rouge tient à rappeler qu’il sera accompagné par des bénévoles."Maadai Gercara sera accompagné en deux partie. La première de Saint-Benoît à Sainte-Rose et la deuxième de Saint-André à la Mairie de Saint-Benoît", conclue le président de la Croix Rouge Réunion.