A l’approche du baccalauréat en juin, les lycéens sont sous tension. Toutes les techniques sont bonnes pour avoir la chance de son côté, comme réviser pendant les vacances. C’est le cas de certains élèves du lycée Jean Hinglo au Port.
Pour les lycéens en terminale de l’île, c’est la dernière ligne droite. L’examen du baccalauréat approche à grand pas, et certains ne chôment pas pour mettre toutes les chances de leur côtés. C’est le cas d’une centaine d’élèves du lycée Jean Hinglo au Port.
Les vacances avant les examens ça n’existe pas vraiment pour ces étudiants.
Avec le baccalauréat, qui se déroulera entre le 15 et le 22 juin, les lycéens profitent des vacances pour venir réviser avec certains de leur professeur. Une occasion qui leur permet d’améliorer leurs connaissances.
Cette initiative réclamée aussi bien par les élèves que par les professeurs est un bon moyen pour aider les élèves avec leur difficultés. D’autant plus qu’avec un peu moins d’élèves dans les classes, les enseignants ont la possibilité d’aider plus facilement chaque élève. Certains même apprécient le travail en groupe.
Bien que les cours ne soient pas obligatoires, les élèves qui s’y sont inscrits doivent s’y présenter.
Comme pour la métropole, les résultats du baccalauréat seront donnés au plus tard le 5 juillet. Il faut savoir qu’à cet examen, il faut obtenir une moyenne d’au moins 10/20 pour être admis. Si un élève a entre 8 et 10/20, il devra aller au rattrapage. En revanche, si il a une note inférieure à 8/20 il sera recalé.