Coup d’envoi de la Fête de la Nature ce mercredi. Jusqu’au 14 mai, il est possible de découvrir les merveilles qui peuplent la faune et la flore à La Réunion. À l’honneur cette année, ’’les super pouvoirs de la Nature’’. Durant 5 jours, le grand public est convié aux quatre coins de l’île, pour lever le voile sur les mystérieux pouvoirs de la Nature.
Des rendez-vous sont prévus aux quatre coins de l’île pour cette 11e édition de la Fête de la Nature. Une manifestation qui débute aujourd’hui et jusqu’au 14 mai sous le thème des "super pouvoirs de la Nature".
Parmi les super héros de dessins-animés et de séries qui peuplent notre quotidien, la Nature semble vouloir y prendre sa place. Sortir de chez soi pour voir "la magie" en marche, et se remémorer la beauté et les mystères qui constituent la nature de notre île ; c’est l’objectif de cette manifestation.
C’est au total près de 80 animations proposées par le Département de La Réunion, en partenariat avec l’événement nationale. Un programme complet détaille chaque activité ainsi que l’équipement nécessaire pour pouvoir les réaliser.
Il est ainsi possible, dans l’Est de l’île, de plonger au cœur de la forêt et lever le voile sur la capacité de certains arbres à récolter l’eau des nuages. Découvrir des plantes aux vertus guérisseuses, ou encore des créatures endémiques tel que le lézard vert des hauts qui ne cligne pas des yeux.
D’autres pourront observer, dans l’Ouest de La Réunion, le travail des coraux bâtisseurs ou encore des graines à la régénération suprenante.
Il y en a pour tous les goûts et les couleurs. Petits et grands vont avoir l’occasion d’admirer et d’apprendre à leur façon. Un atelier permet également aux enfants d’immortaliser d’incroyables souvenirs grâce à un atelier photographique.