La 29e édition du Salon de la Maison a fermé ses portes hier. Après deux semaines, c’est 110 000 visiteurs qui ont arboré les allées du Parc des Expositions à la Nordev, à Saint-Denis. Un chiffre stable qui encourage pour les prochaines éditions.
"Vivez votre Intérieur Respirez votre jardin", la thématique de cette année portait sur toutes les possibilités qu’offre une maison, qui s’intègre naturellement à son espace extérieur. "L’intérieur et l’extérieur sont deux plateaux qui n’en forment en réalité qu’un seul : son chez soi", affirme l’organisation du Salon du Maison.
C’est une réalité, cette édition a rassemblé beaucoup moins de monde que les éditions précédentes, nous rapportent les exposants. Les Réunionnais ont du moins été plus nombreux lors des week-ends que les jours de semaine. Les exposants se disent tout de même satisfaits de cette édition et entendent bien se renouveler pour le prochain Salon de la Maison. Ils attendent l’année prochaine avec impatience.
Cette année encore, les exposants ont été nombreux dans les allées de la Nordev au contact des Réunionnais. Mais les rôles changent, "c’est l’une des occasions pour la population réunionnaise de venir à eux et non l’inverse." Cette édition du Salon de la Maisonhttp://www.linfo.re/tags/salon-de-la-maison-5500 a rassemblé près de 450 exposants. 1080 stands étaient proposés aux visiteurs. De quoi trouver son bonheur à coup sûr !
Du côté des exposants, c’est près de 25% d’entre eux qui réalisent plus de la moitié de leur chiffre d’affaires annuel lors de cet événement.80% réalisent 20% lors du Salon.http://www.linfo.re/tags/salon-de-la-maison-5500
"Il y a eu beaucoup de clients qui ont été enthousiasmés, on a eu beaucoup de contacts. Au niveau des ventes, notre carnet de commandes est rempli jusqu’au mois de février de l’année prochaine. C’est très positif", nous confie Jean-Yves, un des exposants.
En cette fin d’édition, certains exposants ont choisi de sortir du lot. Ces derniers ont proposé en ces derniers jours des prix jusqu’à -50% sur leurs équipements de cuisine entre autres. Lors des deux derniers jours, c’est la livraison qui été promise à moindre coût. De quoi déjà donner envie aux visiteurs de revenir l’année prochaine.
VOIR AUSSI