Dans le cadre d’un partenariat actif entre le réseau d’agences de travail temporaire Proman, SOGETREL, LADOM et le FAFTT (Fond d’Assurance Formation du Travail Temporaire), 11 Réunionnais vont bénéficier d’une formation aux métiers de la fibre optique. Ils vont donc s’envoler dès demain pour la métropole afin de suivre une formation de 3 mois dans le Cantal.
Onze Réunionnais en situation de précarité vont bénéficier d’une formation aux métiers de la fibre optique.
Prévue sur trois mois en métropole, cette formation répond à un réel besoin à La Réunion. Dans le cadre du déploiement de la fibre optique sur le département, des compétences précises sont demandées pour pouvoir travailler dans ce domaine.
Une action de formation spécifique a donc été mise en place avec la CCI (Chambre de Commerce et de l’Industrie) du Cantal et le Centre de formation THD (Très Haut Débit).
Le réseau d’agences de travail temporaire Proman, SOGETREL, LADOM et le FAFTT (Fond d’Assurance Formation du Travail Temporaire) ont également mis en place un partenariat actif pour permettre à des candidats réunionnais de suivre cette formation aux métiers de la fibre optique.
Mercredi 3 mai, onze Réunionnais vont donc s’envoler direction l’Hexagone pour suivre cette formation de trois mois, dans le Cantal.
"Ce sont des jeunes qui vont être formés au sein de la CCI du Cantal, qui est un centre THD (Très Haut Débit). Et à l’issue de cette formation, ils reviennent avec un poste à la clé pendant six mois minimum" explique Sabine Duchamp, responsable d’une agence de travail temporaire, Proman.
"On a proposé cette formation car aujourd’hui, nous sommes vraiment en pénurie de compétences. La fibre optique se déploie à La Réunion et on est à la recherche de compétences car ce sont des métiers bien spécifiques" ajoute Sabine Duchamp.
VOIR AUSSI : Des annonces de formation à La Réunion