Les syndicats, les soutiens de politiciens ont défilé à Saint-Denis pour le 1er mai. Des centaines personnes étaient présentes.
Plusieurs défilés se sont déroulés ce lundi 1er mai au matin. Différents syndicats ont battu le pavé avec leurs membres respectifs à Saint-Denis.
Des centaines de personnes ont fait le déplacement et ont marché en centre-ville de Saint-Denis. Il n’y avait pas que des syndicalistes mais aussi les soutiens de politiciens.
La Réunion Insoumise était sur place. "Je pense qu’il faut arrêter les faux-procès envers les abstentionnistes, ceux qui ont voté blanc. Ces gens sont dégoûtés et il faut les comprendre. Une fois que les gens dégoûtés partent, il ne reste que les dégoutants", explique Alexandre Cailleteau, porte-parole de La Réunion Insoumise.
Huguette Bello, députée de La Réunion, qui soutenait Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon au premier tour, a aussi voulu défiler ce lundi 1er mai. "Nous devons aussi par nos actes faire un barrage au Front National. Et là, le vote que l’on va émettre, ce n’est pas un vote d’adhésion à l’autre candidat", déclare l’élue.
Ce sont des dizaines de milliers de pots de muguets qui sont préparés à La Réunion pour ce vendredi 1er mai.
Le muguet, une plante fragile, qui évolue dans le noir, et dans la fraîcheur. Des conditions qui ne sont donc pas idéales sur notre île, avec les températures actuelles. Il faut donc s’adapter et baisser la température au maximum.
Les Réunionnais offriront des brins de muguet à leurs proches pour fêter ce jour férié qui met à l’honneur les travailleurs. Dans la tradition, le muguet est également considéré comme porte-bonheur.
Qu’il s’agisse de brins de muguet classiques, agrémentés d’une rose ou les véritables compositions florales, les Réunionnais respectent la tradition.