La SNI est le nouvel actionnaire majoritaire à la SIDR. Le premier baileur social français rachète les parts de l’État. Bernard Fontaine, directeur général de la SIDR,
"Une meilleure qualité de service, une plus grande énergie et rapidité dans la conduite de nos programmes de réhabilitation", énumère Bernard Fontaine.
Le directeur de la Société immobilière du Département de La Réunion (SIDR) explique les conséquences de l’arrivée de la SNI, filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) en tant que nouvel actionnaire majoritaire de la SIDR.
"Nous allons monter en performance, monter en gamme. Nous sommes dans l’immobilier, donc les choses ne se font pas d’un coup de baguette magique".
Bernard Fontaine de rassurer concernant ce changement, les locataires ne cachant pas leurs craintes, notamment sur une hausse des loyers, à l’annonce du rachat de la SIDR.
"Les locataires, comme les personnels de la SIDR, ne pourront que se réjouir de voir entrer dans le capital de notre société du plus gros bailleur social de France. Les premiers impacts sur le plan de la gestion quotidienne et courantes vont se voir dès demain matin. Mais, pour leur traduction dans le domaine immobilier, il faudra être plus patient et donner du temps aux contre-temps."
Le président du directoire de la Société nationale immobilière, André Yché, invité du 19h d’Antenne Réunion, s’était exprimé sur la prise de contrôle par l’entreprise privée de la SIDR. Le président André Yché avait également tenu à rassurer les locataires et les employés.
"Je peux garantir. cela découle de notre identité, la SNI est une filiale de la caisse des dépôts qui oeuvre pour l’intérêt général. Il n’y aura pas de hausse des loyers. Notre but est d’accompagner la SIDR dans ses ambitions de développement et dans la nécessité d’améliorer constamment le lien avec les locataires."