La députée socialiste Monique Orphé condamne l’attaque terroriste survenue hier sur l’avenue des Champs-Elysées. Un policier a été tué et deux autres ont été blessés. Elle tient à apporter son soutien à la Police.
"Ce qui s’est produit hier soir sur les Champs Élysées est une tragédie et c’est la France toute entière qui est touchée en son cœur" déclare Monique Orphé par voie de communiqué.
Avant de poursuivre : "Un individu, fiché S, a tué un policier et en a blessé deux autres. J’exprime mon soutien entier aux familles des victimes et je leur dis ma profonde compassion à leur égard. Je transmets mes plus sincères condoléances aux proches du policier tué".
"La puissance publique se doit de donner à la police les meilleurs outils pour agir pour que la sécurité dans notre pays soit assurée. Notre police doit disposer de moyens dissuasifs nécessaires pour ne plus être prise pour cible. La lutte contre le terrorisme, la cyber-défense, la qualité de nos services de renseignements doivent être maintenus voire amplifiés".
"Je ne le dirai jamais assez : merci à ces femmes et à ces hommes, ces gardiens de la paix, qui chaque jour mettent leur vie en danger pour protéger la nôtre. Merci pour leur professionnalisme et leur réactivité qui ont permis de neutraliser rapidement l’individu terroriste".
"Daesh a revendiqué cet attentat. Les terroristes veulent la mort des démocraties. Faisons vivre la nôtre ! Soyons forts collectivement. Déposer un bulletin de vote dimanche 23 avril, c’est la meilleure réponse à apporter aux fanatiques" conclut Monique Orphé.