La prolongation d activité a été reconduite pour Korbey d’Or au tribunal de commerce de Saint-Denis aujourd’hui. La société est placée en redressement judiciaire depuis le 17 février dernier.
Deux mois après l’ouverture de la procédure de redressement judiciaire, le tribunal de commerce de Saint-Denis a autorisé ce mercredi 5 avril la poursuite de l’activité de Korbey d’Or. Et ce, jusqu’à la première période d’observation, fixée au 15 août.
Les créances approcheraient les 3 millions d’euros. Et pourtant, Florent Malet, avocat de Korbey d’Or, affiche sa sérénité.
"L’activité de la société se poursuit, elle est plutôt saine. Donc il n’y a pas d’inquiétude à avoir, la période d’observation se poursuit normalement".
Une trentaine de salariés, inquiets, s’est déplacé pour cette audience d’étape aujourd’hui au tribunal de commerce de Saint-Denis.
À l’annonce de la prolongation, les réactions sont mitigées. "On étaient inquiets, maintenant, nous sommes rassurés".
Les employés présents sur place ont reçu comme consigne de ne pas s’exprimer devant la presse.
"Nous allons sur le terrain, on continue le travail, comme on nous l’a demandé de faire. Nous allons rassurer nos bénéficiaires, on sera payés. Et puis on verra le reste après".
Une autre femme de tempérer : "Entre dire et faire ce sont deux choses différentes. On nous dit ça aujourd’hui, on nous dit ça demain, franchement, on ne sait pas ce qui va se passer. Quand on voit le directeur qui fuit, il n’est même pas capable de nous dire ce qu’il s’est passé à l’intérieur. Comment voulez-vous que l’on rassure les bénéficiaires alors que nous-mêmes on n’est pas rassurés ; ce n’est pas possible".
Dans la nuit de lundi à mardi, les deux dirigeants de la société Korbey d’Or étaient en garde à vue pour répondre d’abus de biens sociaux. Ils sont ressortis libres. L’un d’entre eux était présent cet après-midi à l’audience.
La prochaine audience pour faire le point sur la situation de Korbey d’Or, est prévue le 14 juin.