La réouverture du site de la Vierge Noire de la Rivière-des-Pluies est prévue ce jeudi. Après trois jours de fermeture totale, les fidèles vont pourvoir retrouver ce lieu de culte et de recueillement. Mais pour l’heure, la statue de la Vierge Noire ne peut pas reprendre sa place. Brisée, elle est en sécurité et doit être réparée.
Durant la nuit du dimanche 2 au lundi 3 avril, le site de la Vierge Noire - dans le quartier de la Rivière-des-Pluies à Sainte-Marie - a été saccagé. Brisée, la Vierge Noire a été retrouvée sur le sol... Après avoir été repoussée, la réouverture du site est bel et prévu ce jeudi matin.
Pour l’heure, la Vierge Noire a été mise en sécurité dans la cure de la Rivière-des-Pluies. Un forgeron assure que la statue est réparable.
Fermé depuis le lundi 3 avril, le site de la Vierge Noire devait rouvrir mercredi mais pour assurer les derniers travaux de nettoyage, cette réouverture a été repoussée.
C’est donc ce jeudi 6 avril que les fidèles vont pouvoir retrouver le site de la Vierge Noire pour se recueillir.
Mais une fois encore, le site rouvre sans la statue de la Vierge Marie.
Actes de vandalisme : Monseigneur Gilbert Aubry appelle les fidèles à la vigilance
Interpellé mardi 4 avril dans une entreprise, un jeune homme est suspecté d’avoir saccagé le site de la Vierge Noire durant la nuit du dimanche 2 au lundi 3 avril.
Le suspect s’était évadé d’un hôpital psychiatrique la semaine dernière. Le parquet a demandé une expertise psychiatrique et le suspect a de nouveau été pris en charge dans un hôpital psychiatrique.