Comme l’avait annoncé l’association Run Odysséa lors des inscriptions, les dons récoltés en 2016 sont reversés à plusieurs associations réunionnaises qui, localement, luttent contre le cancer du sein. EN 2016, 127 350 euros de dons ont été collectés !
La remise des dons Odysséa 2016 aux associations qui accompagnent les malades du cancer du sein à la Réunion a été organisée ce mardi matin.
- 75 000 euros pour l’aide aux malades pendant les traitements,
- 15 000 euros aux Rezo Rose (réseau de soins de supports proposés par Run Odysséa)
- Et 37 000 euros à un ensemble d’associations qui proposent des activités physiques adaptées.
Il faut savoir que dès la fin de la manifestation solidaire et sportive Odysséa Réunion, les salariés et bénévoles de l’association Run Odysséa se penchent sur la répartition et l’utilisation des dons récoltés.
Ils ont donc une double mission :
- Recevoir et analyser les demandes d’aides des associations,
- Identifier les besoins et les attentes et proposer des réponses ; soit dans le cadre d’actions encadrées par Run Odysséa, soit dans le cadre d’appel à projet de différentes associations.
"Les associations bénéficiaires de dons signent toutes avec Odysséa et Run Odysséa, une convention qui cadre l’utilisation des dons au profit des malades durant l’année. Elles agissent toute l’année et travaillent en étroite collaboration avec Run Odysséa afin de pouvoir rendre un bilan en fin d’année. L’objectif de tous est d’aider le maximum de malades du cancer du sein à la Réunion ainsi que leurs proches".