La baignade et les activités nautiques sont interdites à Boucan Canot depuis ce début d’après-midi. Le fort courant abaisse le filet anti-requins.
Le drapeau rouge a été hissé sur la plage de Boucan Canot peu avant 15 heures ce samedi après-midi. La baignade et les activités nautiques sont maintenant interdites dans le secteur.
Les maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) de Boucan Canot ont pris cette décision à cause de la houle importante et d’un problème rencontré au niveau du filet anti-requins.
Les MNS de Saint-Paul expliquent que le fort courant marin abaisse le filet anti-requins sous le niveau de l’eau.
Demain matin, des vérifications seront réalisées et les maîtres-nageurs sauveteurs décideront alors s’ils autoriseront ou non la baignade à Boucan Canot.
À noter que du côté des Roches Noires et de l’Ermitage, les drapeaux hissés sont verts. La houle ne pose pas de problème dans ces secteurs.
Du côté de la plage de Boucan Canot, le dispositif était de nouveau en service depuis le 25 mars dernier.
Avant cela, les filets anti-requins étaient abaissés depuis le 3 mars. L’opération avait été lancée alors que le cyclone tropical Enawo se rapprochait des côtes réunionnaises.
La mairie de Saint-Paul a annoncé ce vendredi l’approche du début des travaux de remise à neuf de la piscine naturelle de Boucan Canot. Il faudra 4 mois de travaux pour une modernisation du bassin. Un investissement de 750 000 euros est nécessaire pour cette rénovation.