A la veille des premiers castings de Miss Réunion 2017, Ambre N’Guyen, Miss Réunion 2016 et 5ème dauphine de Miss France, était l’invitée du Journal Télévisé de 12h30. Elle évoque le début de son aventure de Miss Réunion ainsi que son rôle de jury et de chaperonne auprès des futures candidates.
Élue le 27 août dernier, il reste six mois à Ambre N’Guyen, Miss Réunion 2016 avant de rendre sa couronne. C’est demain que se déroulera le tout premier casting de l’aventure Miss Réunion 2017.
De nombreuses filles se déplaceront dès 15 heures à la mairie de Saint-Pierre pour tenter de faire partie des 12 candidates, et au mieux remporter la couronne de Miss Réunion 2017.
Invitée du Journal Télévisé de ce jour, Ambre N’Guyen, évoque quant à elle son tout premier casting : "J’étais stressée par l’ampleur de l’événement, il y avait beaucoup de jolies filles, je ne pensais pas être sélectionnée."
Sabrina Supervièle interpelle également la jeune fille sur le fameux défilé en maillot de bain, étape décisive lors des présélections.
Si la reine de beauté confirme que chacune des candidates redoute particulièrement ce moment, elle ajoute toutefois : "Il faut durant ce défilé avoir confiance en soi, si l’on souhaite pouvoir être sélectionnée."
Comme chaque année, la Miss Réunion actuelle, détient un droit de regard sur les futures candidates. Telle une chaperonne, Ambre N’Guyen insiste sur son rôle : "Je serais présente pour les conseiller, même à travers les réseaux sociaux, je répondrai à toutes leurs questions".
A la fameuse question, quelles sont les principales qualités que devraient avoir une Miss Réunion ? L’invitée déclare : "Certes la beauté physique est primordiale, mais au delà de ça il faut aussie être jolie à l’intérieur, il faut avoir une belle âme, être humble et accessible".
La jeune femme rappelle toutefois l’importance de garder sa propre personnalité. Elle souligne même que cette aventure permet de se découvrir davantage, elle évoque notamment les divers voyages qui permettent l’ouverture d’esprit.
Les 12 sélectionnées auront notamment l’opportunité de voyager en Thaïlande pour la réalisation du tournage de l’émission de Miss Réunion 2017 qui sera diffusé sur Antenne Réunion le 26 août prochain.