C’est aujourd’hui que Jérôme Chevret effectue l’ascension de la Roche Ecrite avec son fils Lucas, autiste, sur le dos. A la veille de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le papa sportif se lance ce défi pour faire parler de la maladie de son fils.
Jérôme Chevret, a débuté ce samedi à 6 heures son ascension de la Roche Écrite au Barachois de Saint-Denis, avec son fils autiste Lucas, sur le dos. Ils étaient environ 50 personnes à venir l’encourager ce matin.
Un défi que le papa engagé réalise pour faire parler de la pathologie de son fils âgé de 5 ans.
Pour mener à bien ce challenge, Jérôme Chevret, traileur confirmé et passionné, évoquait lors de son interview En tête à tête, un entraînement particulier. Ce défi et la préparation restent à l’image du combat quotidien que mène la petite famille.
Jérôme Chevret, soulignait notamment la difficulté à la scolarisation pour les enfants autistes.
Pour lui, ce défi pourrait, à la veille de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme faire bouger les choses. Seulement 20% des enfants autistes sont scolarisés aujourd’hui.
Si Jérôme et sa femme ont dû se battre pendant un an pour scolariser leur fils Lucas. Jérôme tient à mettre toute sa détermination et sa combativité pour sensibiliser le plus grand nombre à l’autisme.
Il appelle tous ceux prêts à l’accompagner ou à le soutenir tout au long de son périple à les rejoindre.