Patrick Bruel est en direct dans le 19h d’Antenne Réunion. Le chanteur se produira en concert vendredi soir, à la Nordev.
Patrick Bruel est peut-être l’un des artistes les plus complets de sa génération. Auteur-compositeur-interprète, acteur, au théâtre et au cinéma, mais également champion de poker...
Il est en direct depuis Saint-Gilles. Patrick Bruel sera en concert unique ce vendredi à la Nordev. La dernière fois, c’était il y a plus de 15 ans.
"Je suis très content d’être là et de retrouver ces sensations que j’avais connu en 2001 exactement. On avait fait cette petite tournée dans l’océan Indien, à Madagascar, Maurice, et ici à Saint-Gilles, cette fois c’est à Saint-Denis. Je suis très content pour proposer ce spectacle, qui a tourné pratiquement pendant deux ans, avec toutes mes chansons, que celles que les gens attendent. On a envie de retrouver une ambiance avec le public réunionnais, fidèle à sa réputation".
Après plus de 30 ans de carrière, pour Patrick Bruel, compte toujours sur de nombreux fans.
"C’est le public qui décide, qui est présent aux rendez-vous. Je n’ai pas de recette, juste continuer d’avancer, de proposer et de surprendre. Les gens qui sortent des salles sont contents d’avoir partagé un bon moment, c’est un joli rendez-vous".
Patrick Bruel est déjà venu plusieurs fois à La Réunion, notamment à l’occasion du Festival du Film, il n’existe plus pour le moment, mais l’artiste en garde de bons souvenirs.
"Un souvenir très ému, je ne savais pas qu’il n’existait plus. C’était un Festival qui faisait plaisir aux artistes et au public. Ce n’est que partie remise".
Son dernier film," Sac de billes", est sorti en début d’année. "C’est un film qui fait son devoir de mémoire. Il y a eu public très nombreux et très ému qui est venu le voir. J’ai de jolis projets de films, et un que j’ai tourné en Italie en automne dernier, et qui sort bientôt".
À moins d’un mois de la présidentielle. Peu d’artistes se sont prononcés en faveur d’un candidat. Mais pour Patrick Bruel, il ne s’agit pas d’un désengagement politique de la part des artistes : "Les artistes ont leurs opinions, ils l’expriment en temps voulu."