Un défi de taille, pour un papa engagé ! Le 1er avril, à la veille de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Jérôme Chevret papa du petit Lucas 5 ans, atteint d’autisme, effectuera l’ascension de la Roche Écrite avec son fils sur le dos.
Un papa courageux se lance un défi à l’image du combat de son fils le samedi 1er avril. Jérôme Chevret, père de Lucas 5 ans, atteint d’autisme désire à la veille de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, effectuer l’ascension de la Roche Écrite avec son fils sur le dos.
Traileur confirmé et passionné, il partage cette passion avec son fils qui trouve un certain apaisement lors des randonnées. Il débutera le défi au niveau du Barachois à Saint-Denis. Il estime qu’il leur faudra près d’une dizaine d’heures de marche.
Déterminés et combatifs, Jérôme Chevret et sa femme ont du faire preuve d’acharnement pour faciliter la scolarisation de leur fils. Ce défi est pour lui, un moyen pour faire parler de la maladie. Il soulignait, lors d’une interview sur Antenne Réunion, que seulement 20% des enfants autistes sont scolarisés. Il espère ainsi faire bouger les choses à travers ce défi.
Retrouvez son interview En tête à tête avec Sabrina Supervièle
Malgré son expérience avérée dans le domaine, Jérôme Chevret a dû s’entraîner pour mener au mieux cette ascension. Avec son fils sur le dos, c’est 16 kg qu’il devra porter au sommet de l’ascension, le renforcement musculaire a été donc primordial pour le papa sportif.
Jérôme Chevret espère partager ce défi avec la participation du plus grand nombre.