En raison des dernières fortes pluies, des éboulements se sont produits au niveau des canaux de la ravine de Saint-Gilles (Bassin des Cormorans). De nouveaux éboulements sont imminents. Par conséquent, la commune de Saint-Paul et la régie La Créole rappelent que l’accès au site est interdit, a fortiori face à la menace de nouveaux éboulements.
Lors des derniers épisodes de fortes pluies, la commune de Saint-Paul indique que des éboulements se sont produits au niveau des canaux de la ravine de Saint-Gilles.
"Lors d’une reconnaissance aérienne, deux zones d’éboulement importants ont été constatés, dont une zone très instable avec un risque imminent de nouveaux éboulements", explique Patrick Pellegrini, directeur de la régie La Créole.
Malgré les interdictions en vigueur, le site est très fréquenté, notamment par les touristes. Par conséquent, la menace est réelle pour toutes les personnes qui souhaitent se rendre au niveau des Bassins (Malheur, Aigrettes et Cormoran).
À ce titre, la ville de Saint-Paul et La Créole de rappeler l’interdiction d’accès au site en vigueur (arrêté préfectoral du 24 octobre 2000 et arrêté municipal du 12 septembre 2003).
En revanche, ces éboulements n’ont aucune incidence sur la distribution en eau pour les habitants de la commune.
"Des travaux sont prévus dès la semaine prochaine, consistant en des purges et à la réparation des canaux endommagés par l’éboulis. Ils dureront jusqu’à la mi-avril", précise le directeur de La Créole.
Les travaux seront programmés du 27 mars au 14 avril 2017.