La PIROI (plate-forme d’intervention régionale de l’Océan Indien), achemine 700 Kits supplémentaire à Madagascar afin de renforcer les actions de la Croix-Rouge malgache.
Suite au passage du Cyclone Enawo, Madagascar comptabilise un lourd bilan : 81 décès, 18 personnes disparues, et 433 985 personnes affectées.
Depuis cette tragédie, la PIROI (plate-forme d’intervention régionale de l’Océan Indien) a acheminé prés de 3000 kits supplémentaires pour renforcer les actions de la Croix-Rouge Malgache. Soit 60 tonnes de matériel déployés qui permettront d’assister 25 000 des personnes affectées par le Cyclone.
En coordination avec la Fédération Internationale de la Croix-Rouge, l’association de la grande île établit un plan d’action de 9 mois axé sur la reconstruction de l’habitat, la santé, l’eau, l’hygiène et l’assainissement.
Dans la région du sud-ouest de l’océan indien, au cours des dix dernières années, des millions de personnes ont été affectés par des catastrophes naturelles. En grande partie de ces aléas extrêmes, nombreux sont des cyclones.