Sur la route du Littoral (RN1), au vue de l’avancée des travaux de purges effectués depuis ce matin, la réouverture en mode basculé est envisagée entre 14h00 et 15h00.
Depuis 8h30 ce mardi 21 mars, les cordistes réalisent des travaux de purges sur la route du Littotal. Une opération délicate pour sécuriser la falaise.
Et selon la Direction Régionale des Routes (DRR), les travaux ont bien avancé. Par conséquent, la réouverture de la route du Littoral - toujours en mode basculé - devrait être avancée.
La DRR (Direction Régionale des Routes) annonce que la réouverture est donc envisagée entre 14 heures et 15 heures et non plus, 16h30.
Ce matin, plusieurs tonnes de roches se sont détachées de la falaise dans le cadre de ces travaux de purges. De retour ce matin, les cordistes étaient lourdement équipés pour faire tomber une écaille dangereuse. Une opération délicate qui a demandé du temps et par conséquent, le convoi des poids-lourds prévu à 10 heures a pris du retard ce matin.
Le calvaire devrait bientôt être terminé car le pan de falaise sur lequel les cordistes travaillent est le dernier à devoir être sécurisé.
"Ce soir, toutes les zones repérées auront été traitées" assure Éric Boiteux, directeur d’exploitation de la DRR (Direction Régionale des Routes).