Ce lundi matin aux alentours de 6h30, un bloc rocheux est tombé derrière les gabions sur la route du Littoral, précisément dans le secteur de la Pointe du Gouffre. Plusieurs tonnes de roches ont été retenues, les pierres ont fini leurs courses dans la fosse. La route du Littoral sera à nouveau fermée demain pour des travaux de purges.?
Ce lundi 20 mars matin aux alentours de 6h30, un bloc rocheux est tombé derrière les gabions dans le secteur de la Pointe du Gouffre.
Grosse frayeur pour les usagers de la route qui ont pu voir un nuage de fumée dans la fosse...
En prenant la route ce matin, Elodie ne s’attendait pas à assister à un éboulis. 20 tonnes de roches sont tombées sous ses yeux. Sous le choc, elle a accepté de témoigner.
"On roulait tranquillement et d’un coup, j’ai vu toutes les voitures partir sur la gauche... J’ai vu qu’il y avait un éboulis en train de se produire, il y avait un nuage de fumée. (...) J’avais jamais vu un éboulis en vrai et ça fait un choc".
La route du Littoral est rouverte à la circulation en mode basculé sur les voies de la chaussée côté mer. Mais une fermeture totale de cet axe routier est prévue le mardi 21 mars - de 8h30 à 16h30 - car suite aux travaux de purges réalisés dimanche 19 mars, une écaille a été repérée dans la falaise et de nouvelles purges sont donc nécessaires.
"On a fixé la date de mardi. On devra refermer la route de 8h30 et 16h30. Il y aura des convois entre 10h et 15h."