La JS Saint-Pierroise, leader de la Division 1 Régionale (D1R) affronte dimanche l’US Sainte-Marienne son dauphin. En cas de victoire, les Cigognes seront titrées pour la deuxième année de suite.
Le championnat de La Réunion de football continue ce week-end. L’on joue la 22e journée de la Division 1 Régionale (D1R). Il ne restera ensuite que 4 matchs à jouer pour chaque équipe.
Favorie, car championne en titre, la JS Saint-Pierroise est leader de la D1R et affronte ce dimanche son dauphin, l’US Sainte-Marienne. Mais l’écart de points est tel qu’une victoire des Cigognes est synonyme de titre. Les Saint-Pierrois ne pourront alors plus être rattrapés et seront sacrés à 4 journées de la fin du championnat.
S’il y a match nul entre la JS Saint-Pierroise et l’US Sainte-Marienne, le titre ne sera pas déjà attribué. Mais ce ne sera sûrement qu’une question de temps.
En effet, même si lors des 4 dernières journées, les Saint-Pierrois ne font que perdre et que les Blaugranas enchaînent les victoires, les clubs ne seront qu’à égalité de points. Mais au niveau de la différence de buts, la JS Saint-Pierroise est à 42 contre 21 pour l’US Sainte-Marienne.
Par contre, une défaite de la JS Saint-Pierroise pourrait rebattre les cartes, mais l’US Sainte-Marienne a beaucoup de retard au classement de la D1R.
Il reste aussi 5 journées pour que les équipes en fin de tableau tentent de sauver leur peau et restent en D1R.
La lanterne rouge, le JS Piton Saint-Leu a 32 points et La Capricorne en compte 37. Ensuite, se trouve un peloton qui peuvent être rattrapés par les clubs en difficulté. Il y a l’AS Sainte-Suzanne (41 pts) ou le RC Saint-Benoît, le SDEFA, l’AS Marsouins ou la Saint-Pauloise FC qui sont tous à 45 points.