La Réunion est concernée par un temps pluvieux depuis la nuit de mercredi à jeudi. Des précipitations importantes se sont produites.
Un temps humide s’est installé sur La Réunion. Après le passage du système dépressionaire ex-Fernando en début de semaine, les pluies ont recommencé dans la nuit de mercredi.
Des précipitations importantes se sont produites dans la nuit et en ce début de journée. Ainsi, les travaux de purges prévus sur la falaise de la Route du Littoral après l’éboulis de mardi ont été annulés. L’axe routier reste ouvert même si la circulation se fait sur les voies côté mer.
Une vigilance crues a été activé dans 4 rivières du Nord et de l’Est de La Réunion. Sont concernées la rivière Saint-Denis, la rivière des Pluies à Sainte-Marie, la rivière des Roches et la rivière des Marsouins.
Ainsi, à la rivière Saint-Denis, au niveau de la première passerelle de la colline, le passage à gué est impraticable. La partie en amont du hameau n’est accessible qu’à pieds.
Du côté de la rivière des Pluies, l’Ilet Quinquina est isolé.
Au niveau de la rivière des Marsouins, les radiers d’Ilet Coco commencent à être submergés.
En 24 heures, les averses ont frappé La Réunion. L’on compte 71 mm de pluies au Brûlé, 69 mm à la Plaine des Palmistes, 60 mm à Salazie, 58 mm au Colosse, 47 mm au Pas de Bellecombe.
D’après les prévisions de Météo France, des éclaircies seront visibles dans le Nord et l’Est de La Réunion ce jeudi après-midi. C’est dans l’Ouest et les Hauts de l’Ouest qu’il y aura plus d’averses.
À noter que dans la nuit, il pleuvra à nouveau beaucoup sur les littoraux Nord et Est.