Antenne Réunion
La circulation se fait sur les voies côté mer de la route du Littoral. L’axe routier sera fermé ce vendredi dès 8h30 pour des travaux de purge.
Après des premiers travaux de purge suite à l’éboulis de mardi, la route du Littoral est rouverte sur les voies côté mer depuis mercredi après-midi.
Les conditions météorologiques ont empêché de nouveaux travaux ce jeudi. Suite aux intempéries, une équipe a survolé les lieux pour repérer d’éventuels blocs fragilisés.
Suite à une inspection de la falaise ce jeudi, la Route du Littoral sera totalement fermée ce vendredi 17 mars de 8h30 à 16h pour permettre des travaux de purge.
Des convois poids lourds supérieurs à 7.5t seront organisés demain :
depuis Saint Denis à 10h et à 15h
depuis La Possession à 10h30 et à 15h30
Aussi, une fermeture de la route du Littoral est prévue dimanche matin de 6h30 à 13h30 pour des travaux de purge.
Sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion, Clément Bois explique : "Le facteur pluie est un facteur aggravant très significatif. On a eu plus de 200 mm de pluies sur la Grande Chaloupe. On est en tête de falaise qui est soumis à une érosion quotidienne. La végétation est aussi un facteur aggravant, les racines trouvent les points de faiblesse et l’augmentation de leur taille peut provoquer une poussée."