Hier matin, un éboulis s’est produit sur la route du Littoral au niveau de la Grande Chaloupe. Le pire a été évité de justesse : 1000 m3 de roches ont été retenus par les ouvrages de protection mais un bloc rocheux a fini sa course sur la chaussée.Un second s’est littéralement encastré dans un préfabriqué du chantier de la Nouvelle Route du Littoral. Ouverte ce matin de 4h30 à 8h30, la route du Littoral est à nouveau fermée.
Mardi 14 mars alentours de 6 heures, deux blocs rocheux se sont détachés de la falaise au niveau de la Grande Chaloupe sur la route du Littoral. Au total, environ 10000 m3 de roches sont tombés.
"Deux blocs importants sont tombés. Le premier est tombé sur les voies de la circulation sans causer de dégâts aux usagers, heureusement. Ce bloc s’est arrêté sur la voie de gauche dans le sens Ouest/Nord et un autre bloc est complètement parti sur les installations des cabanes de chantier de la Nouvelle Route du Littoral".
Un préfabriqué du chantier de la NRL a été entièrement détruit...
Hier, la décision a été prise de fermer totalement la route du Littoraldès 10h30 afin de permettre aux cordistes de réaliser des travaux purges urgents. Un mur en gabions doit également être construit.
Les purges vont se poursuivre aujourd’hui.Pour Éric Boiteux directeur d’exploitation et d’entretien à la Direction régionale des routes ,"l’objectif est de rouvrir le plus vite possible en prenant le moins de risque possible ou en ne prenant aucun risque".
La route du Littoral était ouverte ce matin de 4h30 à 8h30 mais a depuis fermé pour permettre la reprise des purges.
Deux convois poids lourds supérieurs à 7,5 tonnes seront organisés ce mercredi 15 mars :
- depuis Saint Denis à 10h et 15h
- depuis La Possession à 10h30 et 15h30
Pour visualiser l’éboulis de la route du Littoral vu du ciel, cliquez ici