A Madagascar, 8 régions ont été dévastées par le passage du cyclone Enawo. Le bilan provisoire fait état d’au moins 5 morts et plus de 12 000 sinistrés. Face à ce lourd bilan, les sapeurs-pompiers de La Réunion se préparent pour se rendre à Madagascar et apporter un appui médical.
Sur la Grande-Ile, Enawo fait des ravages sur son passage. Régions dévastées par les pluies torrentielles et les vents violents, inondations, annulation des vols, coupures d’électricité, écoles fermées…
Devenu dépression sur terre, Ex-Enawo traverse la Grande-Ile du Nord vers le Sud. Au moins 5 personnes ont perdu la vie. Plus de 12 000 personnes sont sinistrées et la situation est critique.
Deux équipes de sapeurs-pompiers réunionnais sont prêtes pour se rendre à Madagascar. Au total, 70 hommes devraient quitter le département (cet après-midi ou demain) pour soutenir les habitants sinistrés à Madagascar.
Les pompiers réunionnais auront deux missions principales sur place : des opérations de sécurité civile mais aussi un appui médical dans la zone sinistrées par le passage d’Enawo.
Dans le cadre de cette mission, les sapeurs-pompiers ont également prévu de partir avec 4 tonnes de matériel.
Enawo / Voici les intensités et positions prévues de ce système dépressionnaire au cours des prochains jours :
- DEPRESSION POST-TROPICALE,
Centre positionné le 10/03 à 10h locales, par 26.2 Sud / 47.4 Est.
-DEPRESSION POST-TROPICALE,
Centre positionné le 11/03 à 10h locales, par 32.8 Sud / 47.9 Est.
- DEPRESSION POST-TROPICALE,
Centre positionné le 12/03 à 10h locales, par 40.2 Sud / 43.2 Est.
- SE DISSIPANT,
Centre positionné le 13/03 à 10h locales, par 53.3 Sud / 56.9 Est.