Sous-préfet de Saint-Paul délégué à la cohésion sociale et président délégué du conseil d’administration de la Réserve marine, Frédéric Carre est sur le plateau d’Antenne Réunion.
"Pour reprendre les expressions de monsieur Sparton, que nous ayons tous une pensée pour ce drame humain. Il faut avoir une pensée pour la famille, pour les proches, et, au-delà, pour tous ceux de la communauté qui bravent ces interdits, parce qu’il faut à tout moment rappeler les règles. C’est celles qui conduisent à ne pas aller au-delà de ce qui est prévu parce qu’il y a tout un dispositif prévu pour assurer la sécurité en lien avec les collectivités locales."
Jean-Paul Virapoullé a attaqué mardi sur Antenne Réunion les scientifiques en charge du risque requin. Le maire de Saint-André les accuse d’être en vacances.
Ce à quoi le sous-préfet de répondre : "Il y a la nécessité de préserver la Réserve, car c’est un patrimoine naturel de La Réunion. C’est également le maintien d’un biotope qui est nécessaire notamment pour permettre la réintroduction des requins pointes blanche ou de récif, qui sont des prédateurs des juvéniles de requin-bouledogue.
Nous avons besoin de la communauté scientifique pour aider l’ensemble des partenaires de gestion du risque requin à agir pour diminuer le risque requin. Et permettre aux différents usagers d’exercer, dans les meilleures conditions possibles, leur sport ou la baignade".
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Frédéric Carre, sous-préfet de Saint-Paul délégué à la cohésion sociale, et président délégué du conseil d’administration de la Réserve marine, dans la vidéo ci-jointe