Ce mardi matin, Alexandre N. a été mortellement attaqué par un requin. Un dispositif post-attaque a été mis en place et l’enquête est confiée au commissariat de police de Saint-André. Au total, 7 personnes se sont mises à l’eau ce matin au niveau de l’embouchure de la rivière du Mât. 4 individus ont quitté les lieux avant l’attaque. Les deux jeunes présents sur les lieux au moment de l’accident se sont rendus au commissariat en fin de matinée et ils ont été entendus pendant environ 90 minutes.
Alexandre N était accompagné de six amis - âgés de 25 à 30 ans - ce matin mais quatre d’entre eux avaient quitté les lieux avant le pire ne se produise.
Les deux jeunes qui étaient présents au moment de l’attaque se sont rendus en fin de matinée au commissariat de Saint-André. Ils ont été entendus pendant une heure et demi par les enquêteurs.
Alexandre N a été attaqué par un requin à Saint-André aux alentours de 9h30 précisément au niveau de l’embouchure de la rivière du Mât. Un lieu où la baignade et les activités nautiques sont interdites. Alertés, les secours se sont rapidement rendus sur place mais ils n’ont rien pu faire pour sauver le bodyboardeur âgé de 26 ans.
Une autopsie est prévue demain. A priori, un requin bouledogue serait en cause mais il n’y a aucune certitude pour le moment.
L’enquête portant sur cette attaque mortelle de requin a été confiée au commissariat de police de Saint-André. Deux jeunes se sont d’ailleurs rendus en fin de matinée au commissariat. Ces deux personnes se trouvaient également sur le spot de surf ce matin. Ces deux témoins ont été entendus sur l’affaire de l’attaque du jeune bodyboardeur et sont repartis libres du commissariat.
En ce qui concerne la mise en place du dispositif post-attaque. Deux bateaux, le Chinois et l’Empereur 2 seront mobilisés ce soir. Ce seront des pêcheurs professionnels de Sainte-Marie qui dresseront des palangres au niveau du lieu de l’attaque, à l’embouchure de la rivière du Mât. Tout cela avec l’aide de matériel adapté à la pêche aux très gros poissons comportant notamment des bas de ligne en acier.
Un matériel très spécifique qui a dû être empreinté aux équipes du programme cap requin 2.
Ces deux bateaux sont donc prévus pour cette nuit mais d’autres pourraient arriver en renfort demain.