Ce week end, la Confédération nationale du logement (CNL) est montée au créneau pour dénoncer l’état d’insalubrité d’un logement situé dans les hauts de Saint-Denis, à Montgaillard. Une locataire d’un appartement de la SIDR a vu une partie de son plafond s’effondrer, à cause du ballon d’eau chaude. La SIDR a tenu à répondre à la CNL. Le bailleur social assure avoir agi dans les temps.
Le 10 février dernier, une partie du plafond s’est effondré sur le lit de l’un des enfants de Sophia. Cette mère de famille a vécu une grosse frayeur. Une infiltration d’eau importante serait à l’origine de cet effondrement.
Pour plus de précision : c’est une fuite dans l’un des deux ballons d’eau chaude situés dans les combles qui serait à l’origine du sinistre.
La mère de famille affirme avoir alerté le bailleur social - la SIDR - dés l’apparition de tâches sur son plafond, en vain. Aujourd’hui, les enfants de Sophia vivent temporairement chez des amis et la mère de famille, elle, subit toujours la situation. Asthmatique chronique, elle souffre d’importants problèmes de santé.
Alertée, la Confédération nationale du logement (CNL) est montée au créneau pour dénoncer cette situation. "Il faut une réaction beaucoup plus rapide des bailleurs" estime Erick Fontaine de la CNL.
Ce lundi 20 février, la SIDR a tenu à réunir la presse pour faire le point sur la situation. Le bailleur social ne comprend pas l’acharnement de la CNL. La SIDR affirme avoir agi dans les temps pour réparer la fuite.
La société immobilière assure que le chauffe-eau ne sera pas déplacé mais un récupérateur d’eau va être installé en-dessous pour éviter d’autres fuites.
En ce qui concerne les dédommagements démandés, la SIDR refuse de rembourser le frigo et le plancher qui ont été endommagés.