Korbey d’Or a été placée mercredi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Denis. La société, basée au Port, propose des services d’aide à domicile aux personnées âgées et handicapées compte 700 salariés.
La société d’aide à domicile aux personnes âgées et handicapée Korbey d’Or est depuis le mercredi 16 février en redressement judiciaire. Un placement décidé par le tribunal de commerce de Saint-Denis.
La Caisse générale de sécurité sociale (CGSS) réclame 3 millions d’euros, et l’a assigné pour cette créance, au motif des cotisations sociales impayées.
La société Korbey d’Or emploie plus de 700 salariés -500 en équivalent temps plein (ETP)-.
Alors que cette situation fait ressurgir le spectre de l’Arast, la direction se dit confiante. Pour maître Lionnet, l’avocat de la société, ce placement en redressement judiciaire ne doit pas inquiéter outre-mesure. Cette situation résultant de l’expansion rapide de l’activité de Korbey d’Or ayant conduit à des problèmes de trésorerie.
"C’est une situation où les dirigeants sont confiants pour la pérennité de l’activité. Les chiffres qui m’ont été communiqués montrent que la société est profitable. Les difficultés de trésorerie sont essentiellement dues, de mon point de vue, à une croissance rapide. Puisque la société est passée de quelques dizaines de salariés à 700 salariés en quelques années. Selon les données que nous avons, il n’y a pour le moment pas de remise en cause d’emploi".
Ouverte pour 6 mois, la période d’observation pourra être renouvelée. Entre temps, un prochain point d’étape sera réalisé dans les trois mois au tribunal de commerce.