Hier, la 4e édition des 24 heures de l’innovation a été lancée au lycée Lislet Geoffroy à Saint-Denis. Les 24 heures de l’innovation sont soutenues par l’Académie de La Réunion en collaboration avec EDF Réunion. Cette année, 330 jeunes réunionnais participent aux 24 heures de l’innovation.
Les jeunes sont réunis en équipe et ont 24 heures pour développer des solutions innovantes en réponse à des sujets proposés par des entreprises, des laboratoires ou des créateurs. L’opération est soutenue par leRectorat de La Réunion et EDF.
À l’issue des 24 heures, les participants ont 3 minutes pour présenter leurs résultats devant un jury. Les meilleures équipes sont primées.
Cet événement dynamique, stimulant et gratuit pour les participants et les entreprises a pour finalité de favoriser la créativité. Ce challenge favorise également des relations écoles / entreprises.
Ce projet international vise à encourager les collégiens, lycéens et universitaires à trouver des solutions scientifiques innovantes. Depuis 3 ans, le lycée Geoffroy à Saint-Denis et l’école d’ingénieurs ESIROI de la Réunion participent à ces éditions internationales.
Cette année, 330 jeunes réunionnais participent aux 24 heures de l’innovation. La finale aura lieu samedi 18 février au lycée Lislet Geoffroy à Saint-Denis. L’édition 2016 avait été décernée au Lycée Pierre Lagourgue avec pour sujet « L’éolienne de demain ».