La colère des parents d’élèves du lycée hôtelier La Renaissance a trouvé un écho. Une réunion d’urgence a été organisée cet après à la sous-préfecture de Saint-Paul. Parents et enseignants veulent des solutions immédiates et concrètes à l’insécurité qui sévit aux abords de l’établissement.
A Plateau Caillou, les élèves du lycée hôtelier La Renaissance se disent agressés et victimes de rackets depuis plusieurs mois, voir plusieurs années.
Dans ce contexte de tensions, les parents d’élèves ont créé un collectif pour dénoncer les actes de délinquance qui se produisent aux abords de cet établissement scolaire.
En tant représentant du collectif de parents d’élèves du lycée Hôtelier La Renaissance, François Le Toullec a également décidé de créer une pétition en ligne pour la "Sécurité de nos enfants aux abords du lycée Hôtelier La Renaissance".
Les parents d’élèves insistent pour des solutions concrètes soient mises en place pour stopper l’insécurité qui règne aux abords du lycée.
"Mon fils vient d’intégrer le lycée. Il a quinze ans. C’est un grand gaillard. Il y a eu une tentative de racket. Il a voulu se défendre et il a pris des coups. J’ai la trouille au ventre quand son père va le chercher. J’attends. Il ne faut pas qu’il ait du retard parce que je suis inquiète", explique une mère de famille.
Ce mardi 14 février, la colère des parents d’élèves a été entendue. Une réunion d’urgence a été organisée dans les locaux de la sous-préfecture de Saint-Paul.
"Ce qui ressort de la réunion à court terme, c’est de mettre en place une personne, un adulte-relais, sur le secteur de la gare routière au niveau des deux établissements qui sera ensuite compléter par deux autres personnes qui vont venir renforcer de prévention immédiate", détaille Daniel Anouny, président départemental du FCPE.
Un groupe de travail va être mis en place pour mettre fin à cette situation d’insécurité.