Un chantier de taille est toujours en cours afin de réaliser le pont de Sans Souci. Grâce à ce nouveau pont, l’objectif est réduire les trafics qui descendent de Saint-Paul et convergent vers la route nationale. Après trois mois de préparation, c’est le jour J : la plus grosse pièce métallique (30 tonnes d’acier) du pont de Sans Souci a été mise en place. Le chantier a repris après plus d’un an d’arrêt et le dépôt de bilan de la première société responsable de la construction de ce pont.
Pour échapper aux bouchons, les habitants de la Plaine Saint-Paul ne disposent actuellement que d’une seule solution : ils doivent en effet emprunter le radier Sans Souci pour ne pas se retrouver piégés dans les embouteillages à Savanna.
Après trois mois de préparation, une pièce métallique de 30 tonnes a été installée ce lundi 13 février. Il s’agit de la pièce maîtresse de cet ouvrage.
Après plus d’un an d’arrêt suite au dépôt de bilan de la première société responsable de ce chantier, les travaux du pont Sans Souci ont bel et bien repris.
"On vient de poser la pièce la plus importante, celle qui conditionne tout le reste" explique un responsable. Le pont de Sans Souci - long de 100 mètres et de 750 tonnes - n’est pas considéré comme un gros ouvrage. Mais il est néanmoins très complexe à réaliser au niveau technique. "Il est décomposé en quinze tronçons (entre 15 à 30 tonnes par tronçon)".
Neuf mois d’assemblage sont prévus et ce sera ensuite au génie civil d’investir le chantier du pont de Sans Souci pendant cinq mois.
Les voitures devront ensuite pouvoir circuler sur ce pont en février 2018.