Dans le secteur du BTP, le travail sur le chantier de la Nouvelle route du Littoral a repris ce jeudi, après le passage de la tempête Carlos.
Le passage de la tempête Carlos a provoqué quelques dégâts minimes sur le chantier de la Nouvelle route du Littoral (NRL). Quelques matériaux ont été emportés par la houle. Arrêté vendredi dernier, le chantier de la NRL a repris ce jeudi matin, sous les yeux de Thomas et sa fille.
"Pratiquement tous les jours, mi vient fé un carré, pour gard un peu l’avancement du chantier. Y avance vite, juste la rivière la coule un peu là, sinon ça, pas trop de problème".
Après un état des lieux, l’objectif aujourd’hui est de récupérer les matériaux perdus en mer. Pour les maîtres d’ouvrage, l’intensité du phénomène météorologique n’a pas ralenti davantage le chantier.
"99 % de la digue était protégée par sa protection définitive. Le restant a été protégé de manière provisoire, ce qui veut dire que le niveau de protection n’était pas le même. Concrètement, il n’y a pas eu de gros dommages", résume Steven Le Corre, chef projet digue à Egis.
Si aucun autre événement météorologique ne vient perturber le chantier, la Nouvelle route du Littoral doit être livrée courant 2020. D’ici là, les automobilistes et autres usagers de la route devront prendre leur mal en patience.
Lorsque La Réunion était en pré-alerte cyclonique par rapport à la tempête Carlos, le chantier de la NRL (Nouvelle Route du Littoral) a été sécurisé.
Tout le matériel maritime a été notamment ramené au Port Ouest et protégé : barges, bouées et bateaux.