Photo DR : EDF Réunion
A 15 heures ce mardi, 2600 foyers étaient privés d’électricité. La tempête tropicale modérée - Carlos - évolus à 120km de la Réunion dans le secteur Nord-Ouest et donne de violentes rafales de vent.
EDF Réunion annonce que les foyers du secteur Bois Rouge à Saint-André ont été réalimentés. "La situation est sous contrôle. Tous les défauts ont été localisés. Nos équipes continuent leurs interventions sur le terrain malgré des conditions météorologiques qui se dégradent".
Depuis hier, EDF Réunion a activé son dispositif de crise, testé chaque année, et qui prévoit notamment :
- un lien direct avec la cellule de crise de la Préfecture et les Mairies pour les informer systématiquement et directement en cas de perturbation de l’alimentation électrique sur leur commune.
- la mobilisation de moyens humains importants.
- la préparation de moyens logistiques spécifiques.
Pour rappel : à 11 heures, 4000 foyers étaient privés d’électricité :
dans les hauts de Saint-Denis (La Bretagne, Saint-François, le Brûlé) mais aussi à Saint-André et Salazie.
"Les équipes sur le terrain font face à des conditions climatiques dégradées qui compliquent les interventions" explique EDF Réunion.
Avant de poursuivre : "nos techniciens poursuivent leurs interventions malgré les conditions climatiques toujours dégradées. A 15h, alors que Carlos se rapproche de nos côtes, le nombre de clients impactés est de 2 600, chiffre qui continue de fluctuer en fonction des réalimentations et des nouveaux dégâts sur le réseau".
Les zones principalement touchées restent le Nord et l’Est de l’île, en particulier les hauts de St Denis (le Brulé, Saint-François et la Bretagne), ainsi que Bras-Panon et Salazie.
Après Langevin, le secteur de Bois Rouge à Saint-André a, à son tour, été réalimenté.
"A cette heure, la situation est sous contrôle. Tous les défauts ont été localisés et les réparations sont en cours. Les équipes d’EDF à la Réunion mettent tout en oeuvre pour rétablir l’électricité dans les plus brefs délais".
De nouveaux dommages restent cependant possible en fonction de l’évolution des conditions météorologiques dans les heures qui viennent.
L’accueil dépannage (0800.333.974) a recensé 300 appels dans la matinée.