Antenne Réunion
La tempête tropicale modérée "Carlos" approche. Ce météore évolue à 175 kilomètres au Nord de La Réunion et les conditions météorologiques se dégradent sur l’île. L’activité est à l’arrêt dans le port. Depuis 11 heures, tout s’est arrêté !
Depuis 11 heures, tout s’est arrêté au port en raison de la dégradation des conditions météorologiques.
A cause de lahoule : les opérations de manutention sont suspendues et les navires ne peuvent ni entrer ni sortir du port.
L’activité est suspendue au moins jusqu’à demain matin. Manutentionnaires, compagnies maritimes et autorités portuaires doivent se réunir mercredi 8 février pour se pencher sur une éventuelle reprise de l’activité commerciale dans le port de La Réunion.
La situation se stabilise mais la vigilance est maintenue :
• Météo France maintient le niveau de vigilance fortes pluies sur les zones NORD, EST, SUD-EST et SUD de La Réunion. L’activité pluvieuse devrait baisser en intensité d’ici la fin de journée.
• La vigilance vents forts reste en cours sur toute La Réunion ; le vent s’établit avec des rafales de 100 km/h sur le littoral exposé et 120 à 130 km/h sur les sommets. Le déplacement de CARLOS va entraîner une rotation des vents, la côte Ouest sera exposée dès la mi-journée.
• La houle de secteur Nord de 1,50m à 2 m impacte les côtes au vent.
• Des situations pluvio-orageuses localement intenses ne sont pas à exclure du fait de l’instabilité de la masse d’air.
Par ailleurs, la Cellule de Veille Hydrologique (CVH) maintient la vigilance crues (niveau jaune) sur les bassins versants des rivières des Roches, des Marsouins, des Pluies, Sainte-Suzanne et Langevin.