Photo DR
Débutée le mardi 31 janvier à 19h40, l’éruption du Piton de la Fournaise se poursuit. Selon les scientifiques de l’Observaoire volcanologique du Piton de la Fournaise, "le trémor volcanique (indicateur de l’intensité éruptive en surface) continue à augmenter progressivement atteignant un niveau supérieur à celui observé en début d’éruption".
Selon les scientifiques de l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise : "aucune déformation significative n’a été enregistrée au cours de la journée sur le cône terminal".
Ce lundi 6 février, aucune sismicité n’a été enregistrée au cours de la journée sous l’édifice du Piton de la Fournaise.
Pour plus de précision : "les stations distales de La Plaine des Cafres (site de l’observatoire et de Piton Bleu) de mesures de concentration en CO2 dans le sol enregistrent une baisse depuis le début de l’éruption".
"Du fait des mauvaises conditions météorologiques et de la pré-alerte cyclonique, aucune reconnaissance sol ou aérienne n’a été effectuée ce jour par l’observatoire volcanologique. De même aucun débit en surface n’a pu être estimé par méthode satellite".