Antenne Réunion
L’éruption qui a débuté mardi 31 janvier à 19h40 - précisément à 1,1 km au Sud Sud-Est de Château Fort et à environ 2.5 km à l’Est-Nord-Est du Piton de Bert - se poursuit. Un spectacle de la nature féérique, visible depuis le Piton de Bert.
Le spectacle continue au Piton de la Fournaise. Le volcan s’est réveillé mardi 31 janvier pour la première fois en 2017. Après quatre mois de sommeil, le Piton de la Fournaire se donne de nouveau en spectacle, pour le plus grand plaisir des passionnés, curieux, Réunionnais ou touristes...
L’intensité du phénomène est moins importante que lors de la précédente éruption - du 11 au 18 septembre 2016 - mais la magie opère toujours pour tous ceux qui viennent admirer la puissance de la nature.
Une bouche éruptive est active et hier, des fontaines de lave d’environ 20 à 30 mètres ont été observées.
Hier matin, la hauteur de l’évent éruptif a été estimée à une dizaine de mètre de hauteur. "Une activité modérée a été observée au niveau de l’évent d’où s’échappait des fontaines de lave de 20 à 30 mètres de haut. L’extension des coulées reste limitée et se partage en plusieurs bras actifs".
Une fois encore, l’accès du public à l’enclos Fouqué, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier ainsi que le poser d’hélicoptère dans la zone du volcan sont interdits jusqu’à nouvel avis.
Vous voulez aller observer l’éruption ? Cliquez ici pour découvrir le meilleur point de vue.
Passionnés, curieux, amoureux du volcan... N’hésitez pas à nous envoyer vos images de l’éruption à l’adresse suivante : redaction@antennereunion.fr !