D’après les prévisions de Météo France, un système dépressionnaire pourrait se former dans la zone océan Indien et sera sous surveillance. Il n’est pas encore déterminé si le météore intéressera directement La Réunion ni quelle intensité il atteindra.
Selon Météo France, un système dépressionnaire pourrait se former prochaine près de La Réunion. Pour l’instant, il est trop tôt pour savoir s’il s’agira d’un phénomène de petite ou grande ampleur ou même si le météore formé concernera directement notre île. Mais les services météorologiques surveillent de près la zone.
Au micro d’Antenne Réunion, Philippe Caroff, Chef prévisionniste à Météo France est prudent : "Il est encore trop tôt pour savoir quel sera son degré de développement. Ça reste à surveiller pour la semaine prochaine."
Sur le site internet de Météo France, l’on peut voir qu’entre Madagascar et le Nord de La Réunion, une zone suspecte est en formation. Pour l’instant, la probabilité du développement de cette perturbation reste faible (moins de 30%).
Par ailleurs, Météo France a publié un bilan sur le début de la saison cyclonique qui a été très calme et n’exclue pas la prochaine arrivée de tempête ou de cyclone : c’est déjà arrivé auparavant.
Selon Météo-Réunion, il existe dans la zone océan Indien deux zones perturbées analysées par le système Automated Tropical Cyclone Forecasting de Laboratoire américain de recherches marines.
L’un est situé ce matin à 1 515 kilomètres à l’Est-Nord-Est de la Réunion, soit par 13.7 degrés Sud et 67.9 degrés Est. Il se situe vers l’Ouest-Sud-Ouest à une vitesse de 9,7 km/h.
L’autre, qui est le même suivi par Météo France, est à 775 kilomètres au Nord de La Réunion, soit par 13.9 degrés Sud et 55.8 degrés Est. Il se déplaçait vers l’Ouest-Sud-Ouest à la vitesse de 4 km/h.