Les maîtres-nageurs sauveteurs ont évacué le lagon de l’Ermitage car des requins ont été observés dans La Passe par les vigies requins renforcées. Le drapeau rouge est hissé sur la plage. Les squales juvéniles ont été perdus de vue et l’évacuation est en cours par mesure de précaution.
En milieu de matinée, les maîtres-nageurs sauveteurs de l’Ermitage ont commencé l’évacuation du lagon suite à l’observations de requins. La baignade et les activités nautiques sont maintenant interdites dans le secteur.
Le drapeau rouge flotte au-dessus de la plage de l’Ermitage car des squales juvéniles ont été observés dans La Passe par les vigies-requins renforcées.
Les requins ne sont plus visibles et l’évacuation de la plage a été ordonnée.
Le drapeau rouge requin sera maintenu durant toute la journée.
Demain, une reconnaissance sera faite avec un drone afin de déterminer si la baignade pourra être de nouveau autorisée.
Vincent Rzepecki, maître-nageur sauveteur, est en poste ce samedi au poste de surveillance de l’Ermitage. Il explique ce qu’il s’est passé en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
"Il y aurait eu deux requins aperçus par les vigies. Ils ont donné l’alerte et nous ont informé qu’il y avait deux requins juvéniles. Ce serait apparemment des bouledogues. Ils feraient entre 80 centimètres et un mètre."
"Vu le contexte actuel, deux requins qui se trouvent dans le lagon, on peut estimer qu’il y a un risque. On ne sait pas s’ils sont sortis où s’ils sont encore dans le lagon. On évacue le lagon pour ne pas avoir un accident dramatique."
"Je pense que la baignade sera interdite toute la journée parce qu’il sera difficile de savoir si la menace est toujours là. Par mesure de précaution, on restera rouge toute la journée."
"J’ai vécu toute ma vie sur l’Ouest, c’est la première fois que j’entends parler de requins dans le lagon. On m’a évoqué des histoires, mais c’est la première fois que ça m’arrive de visu."
(Image Internaute)