Il avait semé la zizanie dans les rues du Port, il y a quelques semaines. Le petit singe a t-il changé de secteur ? À Bois-de-Nèfles Saint-Paul, des habitants affirment l’avoir vu ce matin. L’animal se baladait tranquillement à coté de la Poste, avant de disparaître une nouvelle fois dans la nature.
"Blanc, marron, la queue était grande comme ça, et au moins un gros singe d’une trentaine de centimètres". La description donnée par une femme semble correspondre au petit singe aperçu sur les toits au Port il y a quelques mois.
Mais cette fois, c’est du côté de la Poste de Bois-de-Nèfles Saint-Paul qu’il serait réapparu. La femme qui l’a aperçu faisait du jardinage quand l’animal est passé près d’elle.
"Ce matin on a vu passer un singe, qui était sur la cure du prêtre à Bois-de-Nèfles. Après il est monté sur le toit, et on ne l’a plus vu".
Brigitte n’est pas la seule à avoir vu le petit singe. Devant cette boutique du quartier, Henry nous raconte ce qu’il a pu observer. "Ma l’a vu à li quand l’a sort côté l’école, lu l’a saut’ le mur la Poste après lu la couru du côté d’un autre mur à côté d’un pied de bananes vertes. Et là rentr par là-bas. M’a l’a vu que ça même".
Le petit singe se promenait tranquillement à côté de la Poste semble-t-il. Il serait ensuite monté sur une voiture avant de sauter dans la cour d’une maison. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans le quartier.
Chez lui, Nicolas est à la recherche du primate. "On essaye de chercher un peu, de voir si on le trouve pas. Parce qu’il est juste là ! Donc nous aimerait voir un peu".
Cette animation furtive dans le quartier a créé une petite animation. Tous ont aujourd’hui les yeux tournés vers les arbres en hauteur pour tenter d’apercevoir l’animal.