En plus des crocodiles, et des animaux de la ferme, le Croc Parc de l’Étang-Salé accueille en pension pour encore quelques jours un chameau et un dromadaire, mais aussi 3 lémuriens. Des animaux que l’on observe rarement ici et qui font le bonheur des petits et des grands.
Pour ces enfants de Bellemène Saint-Paul, l’expérience est exceptionnelle. C’est la première fois de leur vie qu’ils voient, touchent, et nourrissent les 3 lémuriens récemment arrivés à Croc Parc. Pénétrer dans cette cage est une véritable chance pour eux.
"La première fois que je suis venue, j’ai eu peur !" confie une petite fille. "Ils ressemblent à des chats !" estime un garçon.
Du côté de Croc Parc, pouvoir disposer de ces animaux venus d’un zoo du Portugal est une véritable aubaine. Le public réunionnais n’a pas l’habitude d’en voir. Les animaux semblent plutôt bien s’adapter a l’environnement et au climat de l’île, comme l’affirme Jo, le propriétaire.
"C’est le bonheur pour eux, ils aiment le chaud, comme à Madagascar. On leur a faire une énorme cage, ils ne sont que tous les trois dedans : le papa, la maman et le bébé".
Les autres animaux ne sont pas non plus boudés par les enfants, tortues, poules, chèvres, crocodiles, ou encore chameau et dromadaire. Chacun y trouve son compte, les parents profitent aussi durant ces vacances scolaires.
Spécificité pour un lama, un dromadaire et un chameau. Ils sont en pension ici depuis le mois de juillet et vont bientôt partir pour quelque temps le parc. Direction le cirque Zavatta qui en est propriétaire et qui entame une nouvelle saison à La Réunion.
"Le fait que le cirque Zavatta les fasse travailler pendant six mois, ils peuvent les voir dans le cirque différemment. C’est un partenariat très important".
Le propriétaire de ce parc animalier envisage d’importer de nouveaux animaux, notamment des tortues géantes, dans les prochains mois. Les yeux de ces enfants n’ont donc pas fini de briller.