Ce vendredi marque la sortie de son premier album de 5 titres. La chanteuse réunionnaise Tess a accepté de nous en parler, dans une interview qu’elle a accordé à Antenne Réunion.
Découverte l’année dernière avec son second titre "Love Gun", Tess rencontre un succès grandissant.
Très sollicitée par les médias nationaux, elle a trouvé du temps pour nous accorder une interview depuis Paris.
"J’ai commencé la musique à l’âge de 14 ans en prenant des cours de guitare classique pendant trois ans. Le chant m’est venue toute seule dans ma chambre, en essayant de chanter avec ma guitare. Au fur et à mesure j’ai posté des vidéos sur YouTube, des covers et des compositions".
Et c’est justement sur YouTube que le label "Choke Industry" remarque la Réunionnaise.
Tess d’expliquer qu’elle s’est donnée les moyens de réussir en s’installant en Métropole. "En restant à La Réunion, on n’a pas trop d’ouvertures, on est loin de tout. Alors qu’ici, c’est plus facile, surtout avec mon style musical".
Ce vendredi 20 janvier marque la sortie de son Extended Play (EP) avec cinq titres. Un premier album électro-pop pour Tess.
Tess explique qu’un album "complet" est en projet. "Je prépare mon album depuis l’année dernière, j’ai fait pas mal de chansons, avec des enregistrements réguliers en studio. Il n’y a pas encore de date de prévue, mais ça se construit".
Après avoir décroché son diplôme de kinésithérapeute l’année dernière, elle met. "J’ai obtenu mon diplôme de kiné en 2016, mais, pour l’instant, je le met de côté pour me consacrer pleinement à la musique".
Retrouvez l’intégralité de l’interview de la chanteuse Réunionnaise Tess dans la vidéo ci-jointe.