8 jours après avoir été vandalisée, la Halle des Manifestations du Port annonce que le programme des animations restait inchangé et sera même plus conséquent cette année.
"Débuter 2017 par cette atteinte abjecte à notre outil de travail a donc été une épreuve difficile, je dois l’avouer", explique Karine Infante. Elle fait là référence aux actes de vandalisme qui se sont déroulés à la Halle des Manifestations du Port dans la nuit du 8 au 9 janvier.
Des dégradations dont le montant est évalué à près de 200 000 euros : "Selon les premières expertises réalisées par les assurances, le montant du préjudice est en effet estimé aux alentours de 200 000 euros et les travaux seront longs."
8 jours après le saccage de la structure, sa présidente directrice générale a fait un point ce mardi 17 janvier pour monter que ces actes n’entamaient pas la détermination de son équipe.
"Les innombrables marques de soutien de nos partenaires, l’appui des services municipaux et plus largement la solidarité des Réunionnais via les réseaux sociaux nous ont encouragé à ne surtout pas nous laisser abattre et à prendre le problème à bras le corps".
Une équipe et une présidente qui se disent plus motivées que jamais, avant d’annoncer que le programme des animations restait inchangé et qu’il sera même étoffé en 2017, alors que les travaux sont annoncés pour le mercredi 18 janvier.
"Dès la semaine prochaine nous accueillerons un gala et un séminaire", poursuit Florin Valmy, responsable prévention et sécurité du site.
"Le hall principal et les espaces d’exposition ont d’ores et déjà été pratiquement remis en état de fonctionnement par les équipes et nous avons tout mis en œuvre pour poursuivre l’activité même si les conditions de travail sont parfois compliquées. Nous sortons donc renforcés par cette épreuve qui nous a prouvé de quoi nous étions capables et nous sommes plus décidés que jamais à poursuivre notre travail avec ardeur et professionnalisme", conclut Karine Infante.
Dans l’attente du programme complet des manifestations, la structure portoise d’indiquer quelques événements pour cette année : "La Halle des Manifestations accueillera donc la deuxième édition du Salon du Bébé, du 6 au 9 avril prochains, une nouvelle édition de Flore et Halle et sans doute le retour de la Foire Internationale des Mascareignes…"