Mercredi 11 janvier, le tribunal administratif a rejeté les deux recours déposés pour contester la réélection de Bernard Picardo à la tête de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion.
Le 2 novembre 2016, Bernard retrouve son fauteuil de président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de La Réunion, en remportant les élections.
Dès le lendemain, Giraud Payet et Jean-François Maillot se sont rendus en préfecture pour contester ce résultat. C’est la raison pour laquelle ils ont déposé chacun un recours en annulationau tribunal administratif, cinq jours plus tard.
Les deux candidats têtes de liste contestaient les conditions dans lesquelles se seraient déroulées l’élection, qui ont conduit à la victoire de la liste du président sortant Bernard Picardo et ses colistiers, avec 50 % des suffrages.
"J’ai bien reçu mon matériel de vote, que j’ai remis à la Poste, dans les temps voulus, et, ce matin, après vérification à la préfecture, je n’ai pas voté" confiait alors Jean-François Maillot.
"Nous avons les témoignages de nos collègues artisans qui n’ont pas pu voter. Ils n’ont pas reçu leur matériel de vote" poursuivait Giraud Payet, ancien président de la Chambre de Métiers.
Avant le rejet de leur deux recours mercredi 11 janvier par le tribunal administratif, l’élection de Bernard Picardo à la tête de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion est confirmée.
Nombre d’inscrits : 21 157
Taux de participation : 36,43 %
Nombre de votants : 6 732
Nombre de bulletins nuls : 382
Nombre de suffrages exprimés : 6 350
25 sièges étaient à pourvoir pour ces élections de la Chambre de Métiers et d’Artisanat de La Réunion :
Le mercredi 2 novembre dernier, une assemblée générale s’est déroulée dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion. Sans surprise, le président sortant - Bernard Picardo - a été réélu.